Hygiène

Savons artisanaux saponifiés à froid (SAF)

Cheveux

Shampooings

Soins

Vaisselle

Idées cadeaux

Nos nouveautés

Porte-savon artisanal en céramique – bleu profond

De Fil et d'Argile

DFEDA-PS-ble

Nouveau produit

Porte-savon artisanal en céramique (grès).         

Dimension: environ 11 cm de diamètre

Plus de détails


14,00 € TTC


En savoir plus

Un joli porte-savon artisanal en grès, en forme de fleur.  Il permettra à vos savons et shampoings solides de s'égoutter et sécher facilement grâce à sa forme légèrement incurvée et ses trois petits pics au centre tels des étamines !

La potière a choisi de travailler le grès blanc car elle fabrique elle-même les émaux qui vont fusionner avec la terre lors de la cuisson et la colorer de façon inaltérable, et apprécie les plus nombreuses possibilités qu'offre cette base de terre. Le grès est un matériau résistant et imperméable, ce qui en fait  une terre idéale pour la céramique utilitaire ou à usage alimentaire.


Photo non contractuelle : le rendu de chaque pièce est unique, la forme et la couleur peuvent légèrement différer de la photo et d'une pièce à une autre... c'est bien là tout le charme des objets artisanaux !


Producteur « De Fil et d'Argile »

Titulaire d'un C.A.P.  tournage sur céramique et d' un Brevet des Métiers d'Art en céramique après quatre ans de formation à Longchamp en Côte d'Or, Laury a ouvert en 2020 son atelier De Fil et d'Argile. Egalement formée et diplômée dans le domaine de l'ébénisterie, c'est vers la poterie que son cœur a finalement penché ! Elle pratique la poterie depuis une dizaine d'années maintenant et  fabrique principalement ses pièces au tournage mais parfois aussi ''à la plaque'', c'est-à-dire en travaillant des pièces découpées dans de l'argile préalablement étalée au rouleau. Elle aime travailler de ses mains et ne cesse d'apprendre sur la céramique au fil de ses créations mais aussi de ses lectures, ce qui lui permet de se renouveler.

Laury a choisi de travailler le grès blanc car elle fabrique elle-même les émaux qui vont fusionner avec la terre lors de la cuisson et la colorer de façon inaltérable, et apprécie les plus nombreuses possibilités qu'offre cette base de terre. Le grès est un matériau résistant et imperméable, ce qui en fait  une terre idéale pour la céramique utilitaire, à usage alimentaire... Après fabrication, les objets doivent sécher complètement avant une première cuisson à 980°C, puis sont émaillés et recuits à très haute température (entre 1220 et 1270°C). C'est toujours un plaisir de découvrir les nuances obtenues à la sortie du four ; le rendu de chaque pièce est unique... c'est bien là tout le charme des objets artisanaux !

En savoir plus
Haut