Bien-être

Vos coups de coeur

Bougies

Bougie végétale parfumée Nougat blanc (Confiserie Drômoise)

Au Fil des Senteurs

AFDS-b-NOU

Nouveau produit

Une fragrance délicate, chaleureuse et gourmande aux accents d’amandes grillées. Comment y résister ?

Les bougies parfumées Au fil des Senteurs sont des bougies végétales naturelles artisanales de haute qualité, qui  parfumeront généreusement et avec raffinement votre intérieur.

Durée de combustion : +/- 45 h

Plus de détails

  • Poids190g net
  • Conditionnementpot en verre


    17,50 € TTC


    En savoir plus

    •     Cire de colza française ou européenne 100% naturelle, 100% végétale, biodégradable et éco-responsable, sans OGM ni pesticides.

    •     Parfums de Grasse, répondant aux normes IFRA, sans CMR (substances cancérogènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction) ni phtalates (des perturbateurs endocriniens).

    •     Mèches en coton, non traitées et sans plomb.

    •     Matières premières non testées sur les animaux.

    •     Durée de combustion : +/- 45 h



    Poids brut: 390 g - Poids de cire net: 190 g - Dimensions: diamètre72 mm, hauteur 83 mm


     

    Conseils d'utilisation


    -A chaque allumage, laissez brûler votre bougie assez longtemps pour une répartition de la cire liquide sur toute la surface afin d’obtenir une combustion et une diffusion de parfum optimale.

    -Privilégiez les allumettes et non les briquets pour allumer votre bougie, ainsi vous obtiendrez une bougie qui ne creuse pas et qui se consumera dans l’intégralité et de façon homogène.

    -Ne laissez jamais brûler une bougie plus de 3 heures maximum afin de permettre au verre de se refroidir.

    -Retirer les résidus de mèche ou d’allumette présents dans le contenant de la bougie si nécessaire.

    -La mèche de votre bougie doit mesurer 8 millimètres environ, cela permettra à votre bougie artisanale de se consumer le plus proprement possible.

    -Après le brûlage, le bout de la mèche peut boulocher, coupez-le avant de réutiliser votre bougie, vous éviterez le dégagement de fumée noire.

    -Pour obtenir un bon brûlage, il faut laisser la flamme de la bougie brûler le plus tranquillement possible, évitez les courants d’air.

    -S’il reste un peu de cire au fond du contenant de votre bougie quand celle-ci sera consumée, vous pourrez la récupérer et la déposer dans un brûle-parfum afin de profiter jusqu’au bout de votre senteur préférée !


     

    Mises en garde

    •     Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance.
    •     Tenez toujours vos bougies hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
    •     Tenez la flamme loin de tout objet combustible et inflammable (rideaux, nappes, voilages, meubles…).
    •     Ne brûlez vos bougies que sur des supports stables et appropriés résistant à la chaleur et à l’abri des courants d’air.
    •     Ne déplacez pas vos bougies lorsqu’elles sont allumées, ni quand la cire est encore liquide.

    Informations


    Tenir hors de portée des enfants. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette.

    Contient phénolmethanol ( benzyl alcohol ), 3-ethoxy- 4-hydroxybenzaldehyde ( ethyl vanillin ) dextro limonene. Peut produire une réaction allergique.

    Producteur « Au Fil des Senteurs »

    C'est en 2019 que Pascale a débuté une seconde vie professionnelle comme artisan cirier, après une formation dans le sud de la France et de nombreux essais avant de trouver la cire, les mèches, les contenants et des parfums qui la satisfassent pleinement. Elle a fondé son entreprise ''Au Fil des Senteurs'' et fabrique à la main dans son atelier  une gamme de bougies qui se déclinent actuellement en une trentaine de fragrances et propose aussi des fondants parfumés et diffuseurs de parfum. Pascale a reçu le titre officiel d'artisan d'art par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Bourgogne-Franche-Comté en septembre 2022, une récompense qui valide son expérience professionnelle et atteste de son savoir-faire.

    Ses bougies sont naturelles et éthiques : son choix s'est porté sur la cire de colza qui, bien que plus onéreuse et moins facile à travailler que d'autres cires, lui est apparue comme l'alternative la plus écologique (sans OGM ni pesticides, ayant une empreinte carbone moindre car d'origine française ou européenne, le colza étant peu exigeant en eau et cultivé en rotation des cultures pour permettre aux sols de se régénérer et ne nécessitant pas de déforestation massive...). Pascale travaille en étroite collaboration avec un parfumeur de Grasse (capitale mondiale du parfum), tous les parfums répondent aux normes IFRA, ils sont sans CMR (substances cancérogènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction) ni phtalates (des perturbateurs endocriniens). Les mèches sont en coton, non traitées et sans plomb. Toutes les matières premières utilisées dans la fabrication de ses bougies sont non testées sur les animaux.

    En savoir plus
    Haut