Soins

Démaquillage et nettoyage

Vos coups de coeur

Hydrolat de Carotte sauvage bio

A Mon Sens

AMS-HYD-CARO

Nouveau produit

Cet hydrolat de Carotte sauvage est 100% bio, pur et naturel, sans aucun conservateur ajouté ni alcool.

Plus de détails

  • LabelsAB, Slow Cosmétique
  • Contenance200ml
  • Conditionnementflacon en verre ambré recyclable


9,90 € TTC


En savoir plus

La carotte sauvage est connue pour ses propriétés apaisantes et régénérantes pour la peau. Elle est l'alliée des peaux délicates, sujettes à inconforts, ternes, fatiguées, matures. C'est un cicatrisant cutané utile pour traiter boutons d’acné, brûlures légères, couperose et tâches de vieillesse. Il est néanmoins déconseillé de s'exposer au soleil après son application sur la peau.°°   Son parfum très frais est très apprécié dans les préparations cosmétiques diverses.


Cet hydrolat de Carotte sauvage est obtenu par distillation basse pression à la vapeur d’eau dans les heures suivant la récolte, et 200gr de plantes fraîches sont concentrées dans ce flacon de 200ml, ce qui permet d'obtenir un hydrolat merveilleusement aromatique et suffisamment concentré pour se conserver naturellement.

 

  • Hydrolat issu de l'agriculture biologique (100%)
  • Origine de la plante: Montpont-en-Bresse (Saône-et-Loire, France)
  • Partie de la plante distillée : parties aériennes en graines



Composition:
Partie de la plante distillée : parties aériennes en graines de Daucus carota.
Cet hydrolat de qualité alimentaire est 100% bio, pur et naturel, sans aucun conservateur ajouté ni alcool.


°° Précautions d'emploi:
Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition au soleil, cet hydrolat contenant des molécules potentiellement photosensibilisantes, pouvant entraîner des réactions cutanées.


Conseils d'utilisation



Contrairement aux huiles essentielles qui sont des actifs très puissants, les hydrolats sont très doux et sont donc utilisables par le plus grand nombre (rares contre-indications).


Les hydrolats A Mon Sens sont à utiliser en tant qu’arôme alimentaire(dans des préparations culinaires ou boissons). Pour tout autre usage, il est conseillé de se référer à un spécialiste. La législation ne permet pas d'indiquer des usages thérapeutiques. Les conseils d’utilisation et propriétés reconnues, tirés d’une bibliographie de qualité ° et de sites internet de référence en hydrolathérapie, sont donnés à titre purement indicatif.


-Beauté

  • Cicatrisant cutané
  • Traite les boutons d’acné, brûlures légères, couperose et tâches de vieillesse
  • Tonique, il redonne de l’éclat aux peaux ternes et fatiguées
  • Son parfum très frais est très apprécié dans les préparations cosmétiques diverses

Usage cosmétique: les hydrolats s'utilisent purs ou dilués directement sur la peau (pour hydrater, nettoyer en douceur, démaquiller, apaiser, décongestionner, assainir, rafraîchir, tonifier...) ou dans des préparations cosmétiques(masques, crèmes...).



°  Bibliographie :
Guide  des eaux florales et hydrolats de Patricia Dalmas (Editions Médicis)
Dictionnaire complet des hydrolats et eaux florales  de Jean-Philippe Zahalka (Editions du Dauphin)
Guide des hydrolats, l'aromathérapie-bis d'André Bitsas (Editions Amyris)...



Après ouverture, à conserver de préférence au réfrigérateur.


* NB: Si vous habitez près de notre atelier, vous aurez la possibilité de nous rapporter les flacons que nous transmettrons au producteur, qui les reconditionnera ou vous pourrez les déposer dans un autre lieu de collecte (liste sur la page Facebook A Mon Sens)! Sinon, vous pourrez les recycler!

Producteur « A Mon Sens »

Lyvann et Capucine, un couple de jeunes agriculteurs ''qui se lèvent de bonheur'', sont  installés dans un petit village bressan en Saône- et-Loire où, depuis 2019, ils produisent  et distillent des plantes aromatiques et médicinales adaptées à notre climat bourguignon, notre sol et notre terroir (cultivées en agriculture biologique) pour obtenir des huiles essentielles et hydrolats 100% bio, purs et naturels, de qualité alimentaire.

Leur méthode de distillation leur permet de proposer une gamme particulièrement concentrée en principes actifs et aromatique. Ils maîtrisent de A à Z le procédé de fabrication de leurs produits, de la culture des plantes jusqu'au conditionnement dans des flacons en verre ambré. Ils sont lauréats de la mention Slow Cosmétique et ont été récompensés par le Trophée de l'Agriculture d'Avenir.

En savoir plus
Haut